dimanche 24 octobre 2010

Audaces Fortuna Juvat (la chance sourit aux audacieux)

Ah ah ah ah ah !!!!!
Et oui c'est moi, Timothée Burger qui ouvre ce billet du dimanche par une citation latine.
Mme Proteau, vous pouvez vous incliner et manger toutes les copies que vous m'avez jetées au visage, parce que mon cerveau refusait d'intégrer Rosa Pulchra est, Carthago delenda est et Tutti quantus...(merci Wikipédia).

Mais cher lecteur, tu te demandes sans doute le pourquoi d'une si bonne humeur de si bon matin. Je vais tout te raconter.
Ce n'est pas la pièce de théâtre dont je t'ai parlé hier qui m'a mis en joie. Et pour cause, je n'y suis pas encore allé.
Non, c'est simplement parce que je suis tout excité par ce qui vient de m'arriver.

(suspense)...

En créant ce blog, je me suis également créé une adresse Facebook (si tu veux être mon ami, c'est ici : http://fr-fr.facebook.com/people/Timothee-Burger/100001677979552). Et hier, j'ai trouvé la trace d'un auteur d'une série que j'aimais bien quand j'étais au lycée. Je ne peux pas tout te dévoiler, sache seulement que c'est une série très courte avec deux comédiens, un homme et une femme et qu'ils sont également en couple dans la vie (lol).
Bref, j'ai envoyé une demande d'ami à cet auteur en lui racontant mes envies et mes projets. Je pensais que cette demande finirait au cimetière des demandes d'amis Facebook (tiens, c'est une idée de pièce ça : une espèce de huis-clos avec des gens qui seraient là uniquement parce que personne ne veut d'eux comme amis sur Facebook). Et ce matin, en allumant mon ordinateur, tataaaaa, le petit carré rouge en haut à gauche qui m'annonce un message.
Et bien figure-toi, cher lecteur, que cet auteur m'a répondu. Et pas qu'un petit message poli. Non, il s'est fendu d'une longue lettre dans laquelle il me dit que mes aventures lui font penser à ce qu'il a vécu il y a 20 ans quand il est monté de sa province pour devenir comédien à Paris.
Tu te rends compte, moi Timothée Burger, je lui rappelle sa jeunesse. Si c'est pas un signe, ça !
Bon en même temps, quand on lit son message, on se rend compte que ça n'a pas dû être tout le temps une partie de rigolade. D'ailleurs si j'ai bien compris, il n'est plus vraiment comédien. Mais enfin on peut quand même dire qu'il a réussi dans ce métier, même si ça n'est pas exactement de la façon qu'il avait imaginée au départ.

Tu comprends maintenant la raison de mon excitation. Je sais que je ne dois pas m'emballer et que le chemin va être long, mais le seul fait d'avoir réussi à parler à quelqu'un qui est dans ce métier me donne l'impression d'être déjà un peu de ce monde.
Cher lecteur, tu as le droit de me traiter de fou et de mythomane, tu peux même le faire en commentaire (hihi). Mais je m'en fous. Je crois que je vais passer un excellent dimanche.

Je te laisse, ma tante m'appelle pour aller manger les pancakes qu'elle m'a préparés pour le petit-déjeuner.

A demain.
Timothée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire