jeudi 21 octobre 2010

Le départ

Ça y est, je suis dans le train !

J'ai quitté Auxerre ce matin à 10h09. A 11h44, dans exactement 54 minutes, je débarque à Paris.
J'ai un peu le trac...
C'est ma tante qui va m'accueillir. Je vais dormir chez elle, au moins le temps de trouver un petit boulot et une chambre où me loger. Comme elle est infirmière à l'hôpital Robert Debré, elle a un emploi du temps assez chargé et je crois que nous ne nous croiserons pas beaucoup dans l'appartement.
Dans tous les cas, je n'ai pas l'intention de traîner chez moi, j'ai une foule de choses à faire.
Pour commencer, je dois m'inscrire dans une école de théâtre. Oui, car même si je pense avoir une vocation artistique, il me faut acquérir des techniques solides. J'ai quelques idées d'écoles, mais elles sont toutes très chères. Mes parents ont mis un peu d'argent sur mon compte avant mon départ, mais je veux subvenir moi-même à mes propres besoins. Je ne dois compter que sur moi.
Hier je suis allé sur le site du Cours Florent... Ça fait rêver... Toutes ces personnalités qui sont passées par là.
Peut-être que dans quelques années, un jeune provincial débarquera de son village, comme moi aujourd'hui, et se dira "je veux m'inscrire dans l'école ou Timothée Burger a fait ses classes, je veux marcher dans ses pas"... Lol.

Bien sûr, je dois aussi me trouver un petit boulot qui soit compatible avec les horaires des écoles. J'espère ne pas me retrouver dans un MacDo où ce genre de trucs. Je n'ai pas envie de sentir la frite toute la journée. Peut-être que je pourrai trouver un poste de pion dans un collège. Ça me permettrait de travailler la journée et d'assister aux cours du soir, j'ai vu qu'il y en avait.

Hier, je t'ai dit, cher lecteur, que je te parlerais un peu plus de moi.
Donc en quelques mots.
(Petite apparté : je suis en train d'écrire sur mon ordinateur portable que mes parents viennent de m'offrir et mon voisin de train n'arrête pas de regarder par dessus mon épaule pour voir ce que j'écris. Et bien, cher voisin de train, si tu es en train de me lire, sache que je suis précisément en train de parler de toi et de ton pull qui sent le tabac froid, hihihi. Fin de l'apparté).
Donc en quelques mots : comme tu le sais déjà, je m'appelle Timothée Burger et j'ai 21 ans.
J'ai eu mon bac au Lycée Jacques Amyot d'Auxerre il y a trois ans et j'ai commencé une licence de sciences de l’information, médias et culture à l'Université de Bourgogne. Je dois t'avouer que la licence, c'était surtout pour faire plaisir à mes parents. Moi, j'ai toujours su que je voulais être acteur et que les études traditionnelles, ça n'était pas fait pour moi. Bref, je ne suis pas allé au bout de ma licence et j'ai réussi à convaincre mes parents de me laisser monter à Paris. Autant te dire que ça n'a pas été facile et qu'ils sont très inquiets. Mais je sais que malgré tout, ils ont confiance en moi et qu'ils savent que je ferai tout pour ne pas les décevoir.

Mon train arrive bientôt en gare, je vais donc devoir te laisser, cher lecteur.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui. M'installer dans ma chambre dans un premier temps et peut-être aller me balader dans Paris. Je suis déjà venu, mais j'avais 12 ans à l'époque et je ne me souviens pas de grand-chose. Ah si, une chose qui m'avait marqué, c'est qu'on était allé dans une brasserie le soir après être allé voir un spectacle (je ne me souviens plus du titre, si ça me revient je te le dirai) et que mon père avait tapé un scandale parce qu'on avait refusé de lui servir un café, sous prétexte que le patron avait décidé de ne plus faire de café après 19h00. Ils sont fous ces parisiens... mdr.


En tout cas, compte sur moi pour te raconter tout en détail dès demain.


Salut.
Timothée




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire