jeudi 28 octobre 2010

Maxine (c'est son nom)

C'est vrai, cher lecteur : j'ai délaissé mon blog pendant deux jours.
Et je te dois quelques explications.

J'ai eu la gueule de bois.

Je t'avais dit dans mon dernier post (c'est comme ça qu'on dit ?) que j'avais eu des nouvelles de ma première petite amie. Et bien, tout est venu de là.
En fait, Maxine - elle s'appelle Maxine - m'a appelé lundi matin.
Maxine est la fille de François et Estelle, respectivement ami et collègue de mon père.
Maxine et moi nous connaissons depuis la maternelle et sommes devenus petits amis à l'âge de 19 ans.
Je crois que j'ai toujours été amoureux de Maxine, mais je crois que dans le fond Maxine n'a jamais été amoureuse de moi.
En tout cas, c'est elle qui m'a appelé. Et je te prie de croire que c'est la vérité. De toute façon, c'est toujours elle qui a pris les décisions. C'est elle qui a décidé que nous allions devenir petits amis, c'est elle qui a décidé que nous ne coucherions pas ensemble et c'est elle qui a décidé de me larguer il y a un an.
Voilà pourquoi il n'était pas du tout dans mes intentions de l'appeler.
Avant de partir d'Auxerre, ma mère m'avait dit d'un air entendu qu'en montant à Paris, je pourrais la revoir puisqu'elle y habitait maintenant avec son frère pour faire ses études à la Sorbonne.
Je n'avais pas répondu à cette provocation maternelle.
C'est ma tante qui est revenu à la charge dans le métro qui nous a amené chez elle quand j'ai débarqué jeudi dernier.
Tu as remarqué, cher lecteur, comment ta petite vie peut soudainement devenir le centre d'intérêt de ta grande famille et comment son obsession de faire le bien ne colle pas toujours avec ta propre conception du bonheur.
Bref, j'étais fermement décidé à ne pas appeler Maxine et lundi matin quand Maxine m'a appelé, la boule au ventre (celle qui était apparu le jour où elle m'avait plaqué et que j'avais tant bien que mal réussi à faire disparaître au bout de quelques mois), la boule au ventre, donc, a tout naturellement repris sa place.

- "Oui, bonjour, ça me fait plaisir de t'entendre" (tu parles !!!)

Bref, Maxine habite un petit deux pièces dans le 13ème arrondissement avec son grand frère qui fait des études de cinéma et qui, accessoirement, me déteste.

-"Pourquoi tu passerais pas à l'appart ce soir ? Lucas a invité quelques potes de fac. Comme ça tu pourras rencontrer des gens du métier."

J'y suis allé. Et donc, les gens du métiers rient bêtement, fument des joints gros comme le bras et boivent plus que de raison.
Et comme je suis assez influençable en temps normal et déraisonnablement influençable en présence de Maxine, j'ai ri bêtement, fumé des joints gros comme le bras et bu plus que de raison.

Et accessoirement couché avec Maxine.

Ah, ah, ah, tu ne t'y attendais pas à celle-là.
Tu croyais que Maxine et Timothée, c'était Rachel et Ross saison 1. Que j'allais me languir pendant des mois dans ma chambre parisienne attendant un improbable coup de fil. Et que Maxine finirait par me demander des conseils sur sa relation avec (rayer la mention inutile) William, Alexis, Julien, Elias...
Et bien, c'est peut-être ce qui finira par arriver, mais en attendant, c'est moi, Timothée Burger qui suis officiellement l'amant de Maxine.
Te dire que c'était bien serait probablement un tout petit peu en dessous de la vérité.
Comme je me suis promis d'être toujours honnête sur ce blog, je dois reconnaître ici que je n'ai couché qu'une fois avec une fille. Lundi, c'était donc la deuxième.
C'est fou comme l'alcool et la drogue peuvent être désinhibant. Je n'ai même pas eu honte d'aller demander un préservatif Lucas à 2 heures du matin. De toute façon, vu son état, il n'y a aucune chance qu'il ait le moindre souvenir de cette épisode.

On a donc couché ensemble (je crois que je pourrais l'écrire encore une centaine de fois sans me lasser) et à 5 heures du matin, j'ai eu peur de ne pas être là au moment où ma tante se réveillerait, je suis donc parti et j'ai enfourché un vélib pour rentrer à la maison.

Lecteur d'Auxerre, je m'adresse à toi, maintenant, toi qui ne connais pas la géographie parisienne. Sache que pour aller du 13ème arrondissement au 10ème arrondissement, il faut à peu près deux fois plus de temps que pour aller de la Cathédrale Saint-Etienne au Boulevard du 11 Novembre.

Je suis arrivé juste avant que ma tante sorte de sa chambre. Je suis allé me couché et me suis réveillé 9 heures plus tard avec un mal de crâne très exagéré.
Hier, je n'ai évidemment rien fait de très productif et me voilà, aujourd'hui, frais comme un gardon, prêt à aller à un rendez-vous pour un premier boulot qui me permettra de me payer des cours de théâtre et peut-être de louer un petit studio.

Au fait, je n'ai pas de nouvelles de Maxine depuis lundi. Je me demande si je dois l'appeler.

A demain.
Timothée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire